Île des Pins, le retour ! Partie 1

Ile des Pins le retour ! Partie 1
02/09/2014
|

Après une nuit de folie sur l’Îlot Canard pour la grosse fête des internes, puis une course effrénée au petit matin pour partir de l’îlot, sauter dans un taxi, récupérer Dams et Al à l’appart’, puis foncer au Bético 2, nous sommes finalement arrivés sur l’Île des Pins après une traversée très rapide (on a pioncé comme des bébés bourrés !) !

Notre camp de base se situe au camping Atchu, camping familial, sans chichi, proche de l’Ouré Tera (d’ailleurs la Mémé du camping nous a dit qu’elle était la propriétaire terrienne de l’Ouré Tera ! Classe !). Nous avons passé le 1er jour pour faire la célèbre excursion en pirogue dans la baie d’Upi et Oro, mais nous y reviendrons plus tard !

Le deuxième jour a été consacré à l’excursion sur l’Îlot Nokanhui ! Après avoir pris le pick-up et patienté un bon moment en compagnie de Didas, le petit dernier de la famille, à la chevelure de feu et bien sympa, on part en bateau de la baie de Saint Maurice. Après une recherche infructueuse de tortues dans les eaux turquoises, direction l’Îlot Nokanhui : superbe îlot quasi coupé en deux par une fine langue de sable. Après en avoir pris plein les yeux en ayant fait le tour du lieu, nous reprenons le bateau pour l’Îlot Brosse.

Avec ses pins colonnaires alignés, et un bout de plage à une des extrémités, on dirait tout simplement une brosse ! Nous avons mangé des poissons grillés préparés par les kanaks nous accompagnant, dont Albert, un mec bien cool qui fait aussi partie de la famille qui tient le camping, et qui est notre guide aujourd’hui. Pour digérer, nous avons visité l’île en compagnie de 2 jeunes, assez réservés sur le coup, mais bien cools eux aussi au final ! Ils nous on fait un festival de jetés de tricots rayés en tout genre (gros, petits, bébés etc…), et nous ont montré plein de trucs sympas sur la nature. Nous sommes rentrés en fin d’après-midi, où un des jeunes a tué une raie pastenague à la sagaie, avant de la finir au couteau devant des touristes du grand hôtel médusés :) ! « Mais après ils marchent dessus et ça fait mal ! » Bien fun !

Nous reviendrons sur la 1ère journée dans le prochain article :) !

Laisser un commentaire

* champs obligatoires

*