Nous avons décidé de randonner gaiement, et de faire l’ascension du Mont Mou ! Le départ du sentier a été difficile à trouver, il est au bord d’une petite route, sans panneau, et si l’on continue la route, on tombe sur le centre médical du Col de la Pirogue, accueillant les derniers lépreux de l’île.
L’ascension est assez rude, et le temps n’était pas au rendez-vous ! On s’est pris une bonne drache, transformant le Mont Mou en Mont Mouillé ! Nous avons traversé de multiples décors, d’abord une forêt, puis un immense maquis minier, pour finir dans une forêt de mousse incroyable ! Avec la pluie et la brume, cette forêt dégageait une ambiance mystique ! Une fois au sommet, nous sommes redescendus de l’autre côté pendant environ un quart d’heure pour apercevoir l’épave d’un bombardier américain de la Seconde Guerre Mondiale qui s’est écrasé ici à la fin de la guerre. Nous avons également partagé une bonne partie de la rando avec un autre marcheur, rencontré en chemin, qui est brasseur de bière et qui travaille pour Les 3 Brasseurs à la Baie des Citrons ! On a donc bien discuté houblon et boisson pendant la marche !
En résumé, malgré un temps pourri, c’était une bien chouette rando, avec des points de vue top sur tous les alentours, une super forêt humide (!) et une épave d’avion pour finir en beauté !
2 commentaires
Bravo pour les photos vraiment magnifiques !! j’aimerais savoir avec quel appareil vous les avez faites ??….
Bon œil photographique quoi qu’il en soit !
Bonne journée
Fanny
Bonjour !
Merci pour le message !
Tout est fait (photo et vidéo) avec le Canon EOS 7D, et pour cette série de photos, comme la plupart du site aussi, c’est avec l’objectif 17-50mm 2.8 de Tamron.
Bonne journée !